Suivez l'aventure d'Adrien et Chloé en Australie !

• On s'est envoyés en l'air...

23 octobre 2016

Le grand saut est fait... Nous avons sauté à 4500m et fait 1min20 de chute libre au dessus de la mer turquoise pour atterir sur la plage. Nous avons vécu la chose la plus dingue de notre vie ! C'est indescriptible la sensation que l'on peut avoir, tu...

• Open australia

24 janvier 2016

Vendredi soir Adrien a été voir un match de tennis de l'open australia à melbourne. Il y a été seul parce qu'il n'y avait plus de place côte à côte et Chloé ne voulait pas y aller. Il a pu voir jouer le premier joueur mondial Djokovic qui a évidemment...

• Premier cours de surf

21 avril 2016

Hier nous sommes allés à Goolwa faire notre premier cours de surf de 10h à 12h. Notre moniteur était super sympas et il nous a beaucoup aidés. La premiere fois c'est vraiment balaise, de nombreuses gamelles dans l'eau mais c'était trop bien. Arrivée à...

• Retour à la routine

25 juin 2016

Comme vous avez pu le remarquer, je ne fait plus beaucoup d'articles parce que nous n'avons rien de plus à raconter. La routine s'installe, adrien a trouvé du travail dans la construction sur le plus gros chantier de Perth. Il est super content. Chloé...

• Les premières peurs

28 avril 2016

Hier journée spéciale, le matin nous commençons par acheter des moustiquaires sur la tête pour les mouches parce que nous n'arrivons plus à les supporter... on a vraiment l'air con mais on s'en fou, tout le monde est comme ça. Petite information, depuis...

• Pâques

27 mars 2016

Ce week-end c'est pâques donc tout le monde était en repas de famille pendant 4 jours, parce que en Australie ils ont 4 jours fériés pour pâques... Nous n'avons pas fait grand chose ce week-end. Nous sommes juste allés manger dimanche midi chez un copain...

• Fête de noël

13 décembre 2015

Aujourd'hui nous avons été avec notre famille à une fête de noel. Les pères noël ne sont pas en short comme on aurait pensé mais par contre ils se baladent sur des chameaux :). Ca faisait bizarre de fêter noël dehors en short et tee shirt. Nous avons...

• L'arrivée

13 novembre 2015

Hotel base backpackers nous sommes bien arrivés à sydney, il fais beau et chaud (25°C) nous n'avons eu aucun probleme pour le moment. La seule chose est que nous sommes séparés dans les chambres, adrien se retrouve avec 3 gars et 2 filles et chloé est...

• Le temple de bouddha

01 mars 2016

Aujourd'hui rien de spécial, nous sommes allés voir le temple de bouddha à 10 min à côté de la maison. Nous l'avons vu que de l'extérieur car c'était en rénovation. Demain et jeudi nous ne travaillons pas donc nous allons sûrement aller à la plage avec...

• 1er dimanche à sydney

16 novembre 2015

Comme il ne faisait pas très beau dimanche, nous sommes allés au "wild life " qui est un zoo avec que les animaux d'australie. nous avons pu voir les koalas, les kangoorous et rex le crocodile qui mesure 5 mètre de long, mieux vaut ne pas etre en face...

• Port stephen

29 novembre 2015

jeudi nous avons été sur la plage magnifique de port stephen, il faisait 45°c et nous étions content de se rafraîchir dans l'eau qui était turquoise :). le probleme de la chaleur est que l'écran du portable de chloé a exploser et comme nous comptions...

• Dernière soirée à Melbourne

12 avril 2016

Aujourd'hui était notre dernière journée à Melbourne après avoir vécu 3 mois chez Marina. La voiture à été révisé au garage avant de repartir sur les routes, les affaires sont prêtes, demain matin c'est l'heure de partir pour toujours. Nous avons été...

• Nouvelle colloc

12 juin 2016

Hier soir nous avons dormis dans un national parc et au moment de s'endormir Adrien a sentis quelque chose courir sous sa tête, il a pensé que c'était Chloé qui l'embêtait mais non. Donc on s'est arrêtés de parler et nous avons entendus grignoter à l'avant...

• Nouveau départ...

15 octobre 2016

Aujourd'hui c'est le jour des adieus. Nous prenons l'avion ce soir pour rejoindre Cairns à l'opposé du pays retrouver la chaleur ENFIN. Nous avons finis de travailler hier, on a profiter des dernières soirées avec nos copains, les au revoir vont être...

• Welcome in Cairns

18 octobre 2016

Nous sommes bien arrivés à Cairns dimanche dernier, nous sommes contents, il fait chaud  (30 degrés) et il n'y a pas de nuages. notre auberge de jeunesse est vraiment bien et grande, nous avons la piscine, boîte de nuit, bar et restaurant. c'est le plus...

• 1ère soirée en ville

24 janvier 2016

Nous avons des copains français qui sont arrivés à melbourne vendredi, ce sont ceux avec qui nous avons passés le premier de l'an. Nous nous sommes retrouvés dans le centre de Melbourne pour faire une soirée. Nous avons emmener marina avec nous parce...

• Dernière soirée

02 avril 2016

La semaine c'est bien passée mais rien d'interessant, nous avons juste travaillés. Aujourd'hui c'est notre derniere journée avant de partir 1 semaine en Tasmanie. Nous avons été ce matin à un marché dans Melbourne pour acheter un bonnet et une écharpe....

• Un nouveau commencement

13 juin 2016

Ca y ai c'était le dernier jour de road trip aujourd'hui, nous sommes revenus à Perth ce midi. Ce soir nous dormons dans notre nouvelle maison pour 2 mois le temps de travailler. La maison est grande, sur 3 niveau avec 3 chambres, heureusement parce que...

• Fini les vacances...

11 septembre 2016

Ca y ai nos vacances sont finis déjà... nous sommes revenus sur Bangkok ce soir pour reprendre l'avion demain en direction de l'Australie. Il n'y avait pas de blog des derniers jours car nous en avons profiter pour un peu faire la fête avec des copains...

• Le grand départ

10 novembre 2016

Le jour est arrivé, voici la dernière page de ce blog malheureusement. Nous aurions vécu une expérience de fou pendant 1 an, nous avons rencontré des superbes personnes, créé des grandes amitiés, découvrir des nouveaux métiers... Nous avons été chanceux...

• Nouveau départ

15 janvier 2016

Nous venons de nous installés chez marina pour une durée d'environ 2 mois. Elle est très sympa et nous vivons aussi avec sa petite chienne qui est trop mignonne. La prochaine étape est de trouver du travail dans la région de melbourne. Adrien cherche...

• Retour sur les routes

17 mai 2016

Après 3 jours à Kununurra à rien faire mise à part la piscine parce qu'il fait trop chaud, nous reprenons la route vers Perth parce que qu'il est impossible de trouver du travail en ferme. Il y a trop de backpacker comme nous à attendre le travail, au...

• Welcome to bangkok

21 août 2016

ça y ai nous y sommes enfin, nous voici arrivé à Bangkok. Nous dormons pendant plusieurs nuits au prince palace qui est un des plus beaux hôtels de Bangkok avec la piscine au 11 étages avec la vue sur la ville, c'est magnifique. Notre chambre est au 28ème...

• Bye bye poposh

22 septembre 2016

Enfin après 3 mois sur Perth nous avons vendus notre voiture. Un couple de jeunes Français étaient intéressés. Nous sommes très content parce que c'était la dernière chose qui nous restait à régler et qui nous empechait de continuer notre aventure. Maintenant...

• Journée de merde

23 mai 2016

Hier nous avons cherchés du travail dans broome, dans tous les hôtels et les campings. A la fin de la journée nous allons voir un dernier camping, super grand et beau, nous demandons s'il recherche des personnes pour travailler et le boss nous dit qu'il...

<< < 1 2 3 4 5 > >>

À propos

Suivez l'aventure d'Adrien et Chloé en Australie !